Est-il facile de nettoyer son clavier gamer ?

Est-il facile de nettoyer son clavier gamer ?

Peut-on nettoyer son clavier gamer soi-même ?

Vous disposez d’un ordinateur gamer ? Il est crucial de prendre soin de lui en général et de son clavier en particulier. Nettoyer régulièrement son clavier, c’est assurer son fonctionnement durant de longues périodes. Alors pour vous aider à bien prendre soin de cette pièce importante de votre setup, vous pouvez lire cet article. Un comparatif complet pour vous aidez à choisir disponible ici.

clavier nettoyer gameur

Utiliser du matériel adapté et être minutieux

À l’instar des autres claviers d’ordinateur, le clavier gaming est très sensible. Pour cela, son utilisation doit se faire avec grande précaution afin de ne pas l’abîmer. Lorsque vous l’utilisez de la manière la plus adaptée, il dure dans le temps. Pour ce faire, vous devez utiliser un matériel de nettoyage adapté.

Le principal objet à utiliser pour nettoyer son clavier gamer est un chiffon. Mouillez-le avec de l’eau ou de l’alcool et pressez-le de façon à évacuer toute la solution qu’il contient. Ensuite, utilisez ce petit morceau de chiffon pour nettoyer le clavier. Passez délicatement le chiffon entre les touches du clavier. Il existe deux types de nettoyages à savoir le nettoyage léger et le nettoyage en profondeur.

Le nettoyage léger peut se faire à chaque nouvelle utilisation de votre ordinateur gamer. À chaque fois que vous décidez d’utiliser votre ordinateur, vous pouvez passer un petit temps à enlever les quelques saletés qui se trouvent sur le clavier. Le nettoyage en profondeur se fait chaque semaine. Il est plus conseillé si vous utilisez de façon régulière votre ordinateur.

En dehors du chiffon, vous pouvez utiliser une bombe à air ou un pinceau pour le nettoyage de votre ordinateur. Nous avons mis en place un comparatif pour vous aider à choisir, disponible ici. Avec lui, vous pourrez dénicher le matériel et les claviers les plus performants.

Voici d’autres articles pour la vie de tous les jours ci-dessous

Procédure de nettoyage

Avant tout nettoyage, vous devez vous assurer que votre ordinateur est éteint et que la prise USB de votre clavier est bien débranchée. Cela vous permet de ne pas créer d’autres dommages collatéraux comme griller l’ordinateur à cause de la solution de nettoyage.

Lorsque vous utilisez une bombe à air pour votre nettoyage simple, il suffit de le faire actionner afin d’évacuer les déchets qui sont sur le clavier. L’air permet de faire sortir les déchets enfouis entre les touches. Vous aurez aussi le même résultat si vous utilisez un pinceau pour le nettoyage. Avec ce dernier, décoincez facilement les petits déchets coincés sur le clavier.

Pour le nettoyage profond, les touches du clavier doivent être toutes retirées, soyez prudent et minutieux si votre clavier et mécanique et/ou RGB. Une fois cela fait, nettoyez le clavier avec une brosse ou un pinceau. Si vous doutez de la position des touches, alors nettoyez-les une à une. Vous ne vous perdrez pas dans le remontage du clavier.

Audrey

Blogueuse à mes heures perdues, je vous partage mes coups de cœur et mes coup de gueule ainsi que mes créations et mes coutures maison. Je suis aussi une grande cuisinière et je vous présente mes recettes personnelles. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, cela nous fera toujours plaisir.

Articles similaires

A lire en + x