Quand mettre en place vos décorations de Noël ?

Quand mettre en place vos décorations de Noël ?

Êtes-vous un fan de noël ou un ronchon qui traine des pieds pour décorer sa maison à Noel ?

Alors que les illuminations de Noël sont déjà en place dans les rues et que, l’année dernière, de nombreux foyers, ont installé leurs décorations début novembre, nous voulons savoir quand vous pensez qu’il est trop tôt pour installer vos décorations de Noël.cadeaux sapin de noel

Trop tôt, c’est trop tôt ?

Selon le côté de la barrière auquel vous appartenez, les décorations de Noël en octobre peuvent sembler sublimes ou ridicules. Il est courant pour la plupart des gens d’installer leurs décorations entre la fin novembre et le début décembre.

C’est le cas du site hottedenoel.com qui recommande d’acheter vos décorations de noël à partir de début octobre, surtout pour des sacs ou des hottes personnalisées. Vous n’aurez ainsi pas de risques d’être livré en retard et de ne pas avoir vos décoration de noël en temps et en heure.

Des psychanalystes ont étudié les différentes opinions et ont découvert que le fait d’installer les décorations tôt dans la journée peut en fait augmenter le niveau d’excitation et d’anticipation du grand jour et peut également avoir un effet positif sur l’humeur et l’attitude des gens.

rue décoration de noel

Quel est le bon moment pour planter un vrai sapin ?

Tout d’abord, nous ne préconisons pas l’achat d’un vrai sapin. C’est votre choix personnel et nous ne sommes pas là pour juger vos décisions concernant les vraies ou fausses décorations, ces choix sont entièrement les vôtres, tout comme l’est en fin de compte la décision de mettre en place vos décorations.

Toutefois, si vous optez pour un vrai sapin, nous vous recommandons d’attendre au moins jusqu’à début décembre pour des raisons évidentes. Si le sapin est bien entretenu, il durera quatre semaines et vous accompagnera jusqu’à la fin de l’année.

Si vous décidez de décorer maintenant et choisissez un arbre vivant, il y a de fortes chances qu’il n’ait pas l’air très frais le jour de Noël.

sapin de noel decorations

Les traditions à prendre en compte

La tradition veut que l’on attende le début de l’Avent pour installer les décorations de Noël, y compris le sapin. L’Avent est le quatrième dimanche avant Noël et tombe cette année le dimanche 29 novembre.

D’autres personnes suivent une tradition de 12 jours avant et 12 jours après, tandis que d’autres encore optent pour la tradition qui veut que la veille de Noël soit utilisée pour toutes les décorations.

Alors, qu’est-ce qui est bien et qu’est-ce qui est mal ?

En fin de compte, ce que vous choisissez de faire avec vos décorations de Noël ne dépend que de vous. Suivez les traditions ou inventez les vôtres. Si vous êtes heureux, en bonne santé et que vous profitez du temps passé en famille et entre amis, tout va bien.

decorations de noel

Cependant, cette année risque d’être très différente. En raison de la pandémie de coronavirus, nous ne savons pas exactement à quoi ressemblera Noël par rapport aux années précédentes. Alors, quoi que vous fassiez avec vos décorations de Noël cette année, il serait peut-être préférable de vous assurer qu’il y a une webcam parmi elles pour des fêtes et des dîners de Noël virtuels.

Audrey

Blogueuse à mes heures perdues, je vous partage mes coups de cœur et mes coup de gueule ainsi que mes créations et mes coutures maison. Je suis aussi une grande cuisinière et je vous présente mes recettes personnelles. N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, cela nous fera toujours plaisir.

Articles similaires

A lire en + x